BONS BAISERS DE RUSSIE : retour en Russie après 22 ans

31 janvier 2009

Réveillon 2009 en famille

Cette année nous sommes tous réunis avec les filles Sonia et Laura et les petites cousines Natacha et Svetlana ! 17 janvier 2009 Laura en vraie petite russe Danses classiques des plus réussies de l'école de danse "Petits pas" Et toujours les violons
12 janvier 2008

Les années passent et les réveillons aussi

Les années passent et nous nous investissons de plus en plus dans l'associaton les Amitiés Russes de Provence pour l'organisation de notre traditionnel réveillon russe. 12 janvier 2008 A l'accueil avec Maryse Accueil musical dès l'arrivée L'ambiance dans...
12 janvier 2007

réveillon russe

Réveillon 2006 Aujourd'hui nous fêtons le nouvel an russe selon le calendrier julien avec ce décalage de 12 jours et c'est aussi la Sainte Tatiana, double raison pour faire la fête et arroser ces événements. Nous fêtons depuis 2 ans le réveillon une association...
2 juillet 2006

soirées russes

Notre voyage à St Petersbourg n'est plus qu'un lointain souvenir !!! Alors pour faire revivre toutes nos émotions et partager mon attachement à la Russie avec des amis, nous organisons avec Christian des soirées russes bien arrosées sur fond musical folklorique...
15 août 2005

Séjour de Génia en France chez nous

Génia nous a fait l'immense joie de venir chez nous lors de son séjour en France à Nice Au menu, poivrons, tomates, pizza et pastis ! Découverte de Toulon, son port, ses criques et villages de pêcheurs et son célèbre marché du cours Lafayette Repas à...
2 août 2004

Le non récit de Sonia

Sonia n'a pas eu envie de s'exprimer au retour de Russie, trop de sensations, trop d'émotions, indescriptibles et une période plus propice aux copains et aux sorties, qu'à l'écriture. Bien sûr, j'ai été un peu déçue mais je comprends… car Sonia je sais...
1 août 2004

Mes impressions de Russie - Maxime

Lors de ce voyage, j’ai retenu des tas de choses toutes aussi splendides les unes que les autres. Avant le départ en avion je ressentais beaucoup d’excitation ce jour là même si nous nous étions réveillés à 3 heures du matin ! De plus je voulais faire...
31 juillet 2004

St Petersbourg Moscou : un rêve, un voyage, un pays - impressions de Laura

Je ne sais pas trop par quoi commencer étant donné qu’on a vu plein de choses aussi belles les unes que les autres. Alors je pense que je vais commencer par le commencement. Je prenais l’avion pour la première fois. J’étais toute excitée à l’idée d’aller...
30 juillet 2004

Impressions de Christian

MES PREMIERES IMPRESSSIONS : mon premier voyage en Russie après deux tours du monde ! Je me suis cru en Inde ou dans un pays arabe. Les taxis collectifs et les vieilles LADA roulent n’importe comment et ils ne rétrogradent pas (boîte automatique peut...
25 juillet 2004

Souvenirs

Сувениры Voilà nous venons de faire développer les photos, chaque enfant a son album avec ses propres photos qu’il a prises et moi le mien. Christian est en train d’essayer de mettre les photos numériques sur un site pour que nous puissions les faire...
17 juillet 2004

dernier jour en Russie

Последний день в России Nous nous levons tard et restons à l’appartement trop excentré pour avoir le temps d’aller visiter quelque chose. Mon seul regret sera de ne pas avoir eu le temps de revoir la Galerie Tretiakov et de faire découvrir à Christian...
16 juillet 2004

Visite du Kremlin

Кремль Nous partons pour le Kremlin, je me trompe dans le métro. Je sors trop tôt à la correspondance. Nous essayons d’y aller à pied mais impossible de se repérer sans plan du quartier et les immenses boulevards bruyants ne nous encouragent pas à continuer....
15 juillet 2004

La Place Rouge était vide !

Москва Крaсная Площадь Les chauffeurs de HOFA nous attendent comme prévu sur le quai. Nous avons deux voitures, une vielle Lada et une moderne, et nous partons vers l’appartement situé en banlieue. Quel choc de revoir Moscou, je ne reconnais rien, que...
14 juillet 2004

Au revoir St Petersbourg : à bientôt !

До свидания до скорово Санкт Петербург ! Je me réveille avec le cœur gros de quitter St Pet, Marina et Alexis. Je reste un long moment à discuter avec Marina. Nous parlons de son travail, de la fac… Avant elle travaillait dans une patinoire et enseignait...
13 juillet 2004

Ile Vassilievsky et palais Menchikov

Василевский остров Дворец Менчикова Nous avons rendez vous avec Alexis de HOFA pour payer l’appartement à Moscou. Les échanges par mail n’étaient pas évidents avec la grand mère dans la chambre nous n’osions pas écrire souvent. Nous arrivons enfin à nous...
12 juillet 2004

Tsarskoié Selo : Palais de Catherie II

Царское Село - Пушкино Aujourd’hui nous décidons d’aller nous aérer à la campagne, on y respire si bien, à Tsarskoïe Siélo, le palais de Catherine dans le village de Pouchkino. Il faut dire que nous voulons amortir notre billet de train dont le retour...
11 juillet 2004

Smolny et Laure Alexandre Nevski

Смольный Акександро Невская Лавра Ce matin Marina et Alexis se lèvent tôt pour partir à la datcha. Je les entends déambuler et s’affairer sur le parquet qui grince. Je me lève pour faire un brin de causette avec eux avant leur départ. Ils n’y vont pas...
10 juillet 2004

Pavlovsk

Павловск Ce matin Génia est arrivée tôt pour que nous partions ensemble passer la journée à Pavlovsk. Nous avons pris le petit déjeuner ensemble, puis avons acheté de quoi pique niquer en route sur le chemin à pied vers la gare de Vitebsk. C’est une super...
9 juillet 2004

Visite de l'Ermitage, du palais d'hiver

Эрмитаж, зимней дворец Ce matin, réveil de bonne heure pour aller visiter l’Ermitage. Il fait un super ciel bleu, sans nuages, digne d’un ciel de provence jour de mistral, c’est dire ! Marina nous dit que nous avons une chance incroyable avec le temps,...
8 juillet 2004

St Isaac

Исаакиевсий собор Nous partons assez tard pour aller poster notre courrier à la poste centrale. Nous nous arrêtons en chemin pour visiter l’église du quartier aux coupoles noires Vladimirskaïa. Il y a toujours une foule de vieilles mendiantes devant la...